En aucun cas ces données ne seront exploitées pour un usage commercial.

La vie de branche

L'Association d'employeurs

L’Association d’employeurs pour la gestion du personnel des institutions de retraite complémentaire :
16-18, rue Jules César
75 592 PARIS Cedex 12

Ses missions

Cette Association a pour objet de représenter la branche des institutions de retraite complémentaire constituée des institutions citées à l’article L.922-1 du Code de la Sécurité sociale ainsi que de l’Agirc et de l’Arrco, afin notamment de négocier la Convention collective de travail du personnel des institutions de retraite complémentaire et de suivre son application.
Les négociations s’inscrivent dans le cadre des orientations générales de la gestion des ressources humaines de la branche, déterminées par le comité de pilotage Agirc-Arrco créé par l’accord du 10 février 2001 et visé à l’article 10 de l’accord du 13 novembre 2003.

Sa composition

L’Association est dirigée par un Conseil d’administration, composé du Directeur général du GIE Agirc-Arrco, de 7 directeurs d’institutions de retraite complémentaire désignés par le Conseil d’administration de l’Agirc et de 7 directeurs d’institutions de retraite complémentaire désignés par le Conseil d’administration de l’Arrco.

Ses ressources

Les ressources de l’Association sont assurées par la prise en charge par l’Agirc, l’Arrco et les institutions de retraite complémentaire des dépenses de l’Association, en application d’un budget fixé annuellement par les Conseils d’administrations de l’Agirc et de l’Arrco.